A l’instar de tous les Bleus appelés par Didier Deschamps pour préparer les deux matches de Ligue des Nations face à Israël et l’Italie, Kylian Mbappé était bien à Paris ce lundi. Mais tandis que ses partenaires de l’équipe de France avaient rendez-vous à Clairefontaine, le Bondynois a passé sa journée avec Achraf Hakimi, avec partie de padel et séance de jeux vidéo au menu.
Kylian Mbappé n’est pourtant pas blessé mais Didier Deschamps a préféré se passer de ses services. « J’ai eu plusieurs échanges avec lui, j’ai réfléchi et j’ai pris cette décision sur ce rassemblement-là. Je pense que c’est mieux comme ça, a simplement justifié le double champion du monde. Je ne vais pas argumenter, je peux vous dire deux choses : Kylian voulait venir et ce n’est pas lié aux problèmes extra-sportifs qui ne rentrent en ligne de compte à partir du moment où la présomption d’innocence existe. C’est un choix ponctuel pour ce rassemblement avec les deux matchs qui nous attendent. »
Le mensonge de Didier Deschamps ?
La décision du sélectionneur des Bleus a suscité de très vives réactions, certains y voyant une sanction évidente contre son joueur après avoir voulu faire l’impasse sur le précédent rassemblement. Mais pour un proche de l’ancien Parisien, la vérité serait toute autre et l’absence de Kylian Mbappé pour ce rassemblement de novembre ne serait pas du seul fait de Didier Deschamps, comme l’a présenté l’ancien milieu de terrain.
« C’est une version erronée ou incomplète de la vérité, a ainsi confié un proche du jouer à L’Equipe. C’est beaucoup plus complexe que ça. Faire croire que c’est une décision du sélectionneur est faux. Mais le plus important, c’est d’abord que Kylian puisse retrouver le bonheur de jouer au football Le reste viendra ensuite. »