Depuis qu’il a rejoint le Real Madrid en juillet dernier, beaucoup de choses ont été dites sur Kylian Mbappé. Perturbé par différents problèmes d’ordre extra-sportif, l’international tricolore a pourtant régulièrement trouvé le chemin des filets avec son nouveau club. À tel point qu’à mi-saison, il se retrouve dans les temps de passage d’un certain Cristiano Ronaldo, avec treize buts au compteur.
Des pions accumulés en vingt-trois matchs, toutes compétitions confondues, par le Bondynois. C’est exactement le même total que ce qu’avait réussi « CR7 » lors de sa toute première saison madrilène, en 2009-2010. Kylian Mbappé va d’ailleurs avoir l’occasion de faire mieux que le quintuple Ballon d’Or, puisqu’il affronte ce dimanche le Séville FC avec les Merengue (16h15, 18e journée de Liga).
Ronaldo, des stats folles
Il y a quinze ans, Cristiano Ronaldo avait terminé sa saison avec trente-trois buts marqués en l’espace de trente-cinq rencontres. Un total hallucinant, pourtant loin de ce que le Portugais allait réaliser ensuite. En 2010-2011, il inscrivait quarante-six buts en autant de matchs. Encore mieux la saison suivante avec cinquante-six réalisations en quarante-huit rencontres. et ainsi de suite jusqu’à son départ en juillet 2018.
Pour l’instant, Kylian Mbappé est donc dans les temps de référence de son illustre prédécesseur et il se présente comme une menace pour les statistiques du Portugais sur cette première saison. Mais la comparaison s’arrête là en attendant de voir la suite. Une chose semble toutefois se confirmer : l’ancien du PSG parait retrouver son football depuis quelques semaines. De bon augure pour le Real Madrid. Et pour lui-même.