Kylian Mbappé, pépin physique annoncé

Mais que se passe-t-il au Real Madrid ? Défait mercredi soir en Ligue des champions lors de son match contre Liverpool (2-0), le club espagnol fait surtout face à une très inquiétante accumulation de blessures. Après Vinicius Junior dimanche dernier, Eduardo Camavinga a lui aussi été sérieusement touché sur la pelouse d’Anfield. Et maintenant, trois autres joueurs inquiètent, dont Kylian Mbappé.

Comme l’a révélé jeudi la COPE, l’attaquant français a été « légèrement touché » durant la partie et va devoir passer des examens médicaux vendredi matin. L’ancien du PSG ne sera pas le seul à voir les médecins puisque d’après le média, Jude Bellingham et Brahim Diaz vont aussi être examinés.

Un état physique général qui inquiète

Sale temps pour les Merengue qui enchaînent les déconvenues, notamment sur le plan sportif. En championnat, s’il s’en sort face aux équipes d’un plus faible calibre, le Real Madrid n’a pas tenu la comparaison lorsqu’il a affronté le FC Barcelone (0-4). Et en Ligue des champions, la phase de ligue est pour le moment très compliquée.

Pas moins de trois défaites lors des cinq premières rencontres européennes, autant dire que Kylian Mbappé et les siens sont dans une posture délicate, eux qui occupent la vingt-quatrième et dernière place qualificative pour le tour suivant à trois journées de la fin. Reste à voir si l’état des troupes va s’améliorer ces prochaines semaines. Pour le moment, c’est mal parti.