Kylian Mbappé privé de Liverpool après une grosse colère

A son avantage, dimanche, face à Leganes, Kylian Mbappé a retrouvé le sourire. Et le Bondynois aborde le choc face à Liverpool, mercredi, en Ligue des champions avec gourmandise. « C’est un match important et on doit répondre présent », a-t-il lancé au sortir du match face à Leganes, conclu avec un but et le titre d’homme du match.

Il ne fait aucun doute que l’ancien Parisien sera titulaire, mercredi, qui plus est dans le couloir gauche. Conséquence de l’absence de Vinicius, touché à la cuisse et absent pour au moins quatre semaines. Mais l’ancien Monégasque aurait pu disputer cette rencontre avec le maillot des Reds. L’Equipe avait en effet révélé à la fin de l’été que Kylian Mbappé s’était mis d’accord avec les dirigeants de Liverpool à l’été 2022 afin de rejoindre le club de la Mersey.

Liverpool était prêt à mettre 200 M€ pour faire venir Kylian Mbappé

Le champion du monde tricolore avait pourtant prolongé son contrat avec le PSG quelques mois plus tôt mais déçu par le projet parisien ainsi que le recrutement effectué et remonté contre sa direction, l’attaquant tricolore, excédé, souhaitait finalement quitter les champions de France. Le Real Madrid a évidemment voulu profiter de l’aubaine, mais le PSG a opposé une fin de non-recevoir. De quoi pousser l’attaquant parisien à se tourner vers les Reds.

Kylian Mbappé aurait rapidement trouvé un terrain d’entente avec Liverpool, prêt à lui proposer un contrat de courte durée afin de lui laisser la possibilité de rejoindre le Real Madrid d’ici deux ans. Mais alors que les pensionnaires d’Anfield étaient disposés à débourser 200 millions d’euros pour s’attacher ses services, Antero Henrique aurait demandé le double afin de mettre fin aux discussions.