Kylian Mbappé, problème confirmé par Carlo Ancelotti

Absent en octobre, même chose en novembre, Kylian Mbappé ne rejouera pas avec l’équipe de France en 2024. Ainsi en a décidé Didier Deschamps qui a dévoilé jeudi une liste de vingt-trois noms dans laquelle ne figurait pas celle de son capitaine. Tandis que le sélectionneur tricolore n’a pas voulu trop en dire sur les raisons profondes de son choix, Carlo Ancelotti a été questionné vendredi sur le sujet. L’entraîneur du Real Madrid a eu des mots forts.

À la veille de la réception d’Osasuna (14h, 13e journée de Liga), Carlo Ancelotti n’a pas échappé aux interrogations de la presse espagnole sur la situation vécue par son nouvel attaquant. L’Italien a d’abord voulu voir les choses de manière positive concernant Kylian Mbappé. « Il s’entraîne bien. Il vit un moment compliqué, mais chacun de nous aussi. C’est une opportunité de sortir plus fort et rapidement de cette situation en restant toujours plus concentré et motivé. »

Ancelotti ne cible pas que Mbappé

Le tacticien du Real Madrid a également, mais brièvement, évoqué le choix de Didier Deschamps : « Je n’ai pas le droit de juger sa décision. Il l’a prise et nous devons l’accepter. » Quant à savoir s’il avait abordé le sujet avec Kylian Mbappé : « Je n’en est pas parlé avec lui et je ne veux pas le faire. C’est entre lui et son sélectionneur national. » Soucieux de protéger son attaquant, Carlo Ancelotti a ensuite répété à de multiples reprises qu’il n’y avait pas que le Français qui n’était pas à son meilleur en ce moment au Real, une manière d’essayer d’enlever de la pression au Bondynois.

« Mbappé est bien et il est motivé. Il est dans le creux de la vague comme tout le monde. […] Je suis convaincu qu’il sortira grandi de ce moment difficile. Je parle de Mbappé mais je peux dire la même chose de Vinicius, Rodrygo, Bellingham et moi-même. C’est une passe compliquée mais c’est absolument normal. C’est quelque chose qui arrive dans le football et le sport en général. » Et Carlo Ancelotti de conclure en expliquant que Kylian Mbappé était au bon endroit pour parvenir à surmonter cette épreuve : « C’est le meilleur endroit pour sortir plus fort après avoir vécu des moments difficiles. Les joueurs, le staff et le club sont tous dans le même bateau. Nous sommes plus unis que jamais. »