La non-sélection de Kylian Mbappé pour les deux matches de Ligue des nations face à l’Italie et Israël n’a pas fini de faire parler. Un mois après poussé pour ne pas venir au précédent rassemblement de l’équipe de France, l’attaquant madrilène s’était pourtant cette fois laissé convaincre par son entourage de la nécessité de revenir chez les Bleus. Mais Didier Deschamps a finalement décidé de se priver de son capitaine, expliquant seulement que « c’est mieux comme ça ».
« Je ne vais pas argumenter, je peux vous dire deux choses : Kylian voulait venir et ce n’est pas lié aux problèmes extra-sportifs qui ne rentrent en ligne de compte à partir du moment où la présomption d’innocence existe. C’est un choix ponctuel pour ce rassemblement avec les deux matches qui nous attendent », a-t-il ainsi confié en conférence de presse. Des propos qui n’ont pas forcément convaincu.
Mauvaises nouvelles en vue venues de Suède ?
En témoigne la réaction de Jacques Vendroux. A l’en croire, cette décision laisse augurer une mauvaise nouvelle à venir pour l’ancien Parisien sur le plan judiciaire. « Pour que Didier Deschamps dise non je ne te retiens pas, c’est qu’il y a quelque chose de grave, a-t-il soufflé. Moi j’ai un pressentiment. Je me trompe peut-être. Peut-être que l’histoire de la Suède peut ressortir en plein stage de l’équipe de France. Cela n’engage que moi, je n’ai aucune information, je n’ai aucune preuve. » Un avis partagé des deux côtés des Pyrénées.
L’Equipe comme Marca estiment en effet que cette affaire en Suède est l’une des raisons de l’absence de Kylian Mbappé dans la liste de Didier Deschamps. A en croire le quotidien madrilène, le sélectionneur tricolore craindrait notamment que la justice suédoise ne convoque son attaquant vedette en plein rassemblement, ce qui perturberait tout le groupe alors que les Bleus doivent valider leur billet pour le Final 8. Les enquêteurs en charge de l’enquête poursuivent leur travail et de nouvelles révélations pourraient tomber dans les tout prochains jours. De quoi donc expliquer la prudence du sélectionneur tricolore.