Plusieurs mois après sa présentation triomphale dans un Santiago Bernabeu plein comme un œuf pour venir l’accueillir, Kylian Mbappé vit des moments bien différents depuis quelques semaines dans l’enceinte du Real Madrid. Moralement pas au mieux pour diverses raisons, l’ancien du Paris Saint-Germain ne parvient pas à se montrer aussi décisif et impactant que lui et les supporters madrilènes l’espéraient. Ce fameux public merengue a toutefois choisi de le soutenir encore.
Un choix pas si évident lorsque l’on connait l’extrême exigence qui règne à tous les niveaux dès qu’il s’agit du Real Madrid. Samedi au Bernabeu, Kylian Mbappé était sur la pelouse lors du large succès madrilènes face à Osasuna (4-0), mais il n’a pas été à la hauteur des attentes. Une fois de plus, sa prestation globale a été décevante et tandis que Vinicius Junior a claqué un triplé et que Jude Bellingham a enfin retrouvé le chemin des filets après six mois de disette, le Français est quant à lui resté muet devant la cage adverse.
Un moral et un niveau à retrouver
Néanmoins, les supporters ont décidé de le pousser et de l’encourager. À plusieurs reprises, les tribunes du Santiago Bernabeu ont retenti du nom du champion du monde tricolore. Notamment lorsque Mbappé a manqué des occasions. Une marque de soutien importante pour le moral d’un joueur dont la source réelle de son coup de moins bien qui commence à perdurer, reste aussi floue que mystérieuse. Au Real Madrid, le moral en berne du Bondynois est concédé officieusement.
Reste que plus le temps passe, plus le crédit et l’indulgence dont Kylian Mbappé bénéficie encore, vont aller en diminuant. Charge à lui et à ceux qui peuvent l’aider, de trouver la clé du renouveau. Il faut rapidement dégoter cette solution, sous peine de voir son rêve madrilène finir en eau de boudin, à la manière d’un Michael Owen, d’un Kaka ou encore d’un Eden Hazard.