Premier match avec le Real Madrid en Ligue des champions et premier but pour Kylian Mbappé ! Opposé à Stuttgart pour son entrée en lice dans la compétition, le club merengue a en effet vu le champion du monde tricolore ouvrir le score au retour des vestiaires, le tenant du titre l’emportant finalement 3-1 non sans une belle frayeur. Rejoints au score peu après l’heure de jeu, les hommes de Carlo Ancelotti ont en effet dû attendre les dernières minutes de la rencontre pour sceller leur victoire.
Le Real Madrid n’a pas brillé et il en a été de même de Kylian Mbappé. Le Bondynois n’a pas d’ailleurs pas eu à forcer son talent pour faire trembler les filets puisqu’il a bénéficié d’un service en or de Rodrygo et n’a plus eu qu’à pousser le ballon dans le but vide. En plus de permettre au Real Madrid d’ouvrir le score, l’ancien Monégasque n’en a pas moins profité pour soigner ses statistiques en Coupes d’Europe.
Kylian Mbappé à un but de Thierry Henry
Grâce à ce but, Kylian Mbappé a en effet atteint la barre des 50 buts sur la scène européenne, dont 49 buts en Ligue des champions. Ces 49 buts lui permettent d’intégrer le Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la C1, sur la même qu’une autre légende madrilène, Alfredo di Stefano.
Et Kylian Mbappé n’est plus qu’à un but de la huitième place, détenue par un certain Thierry Henry, deuxième meilleur buteur français le plus prolifique de la C1 avec 50 buts. Karim Benzema est en revanche bien plus loin avec ses 90 buts dans la compétition, au pied du podium derrière Cristiano Ronaldo (140), Lionel Messi (129) et Robert Lewandowski (94). Le Top 5 est encore à bonne distance puisque Raul suit avec 71 réalisations.