Kylian Mbappé a beau avoir fait l’impasse sur le rassemblement de l’équipe de France et les deux matches au programme des Bleus face à Israël et la Belgique, cette trêve internationale n’aura pas été de tout repos pour le joueur du Real Madrid. Conséquence des polémiques qui se seront succédées pour l’ancien Parisien.
Si son absence, conjuguée à sa titularisation avec le Real Madrid deux jours avant le coup d’envoi du rassemblement, a de suite beaucoup fait parler, son escapade en Suède alors que dans le même temps, les hommes de Didier Deschamps affrontaient Israël, a provoqué un vif tollé. Et le pire était encore à venir puisque l’attaquant madrilène est désormais visé par une plainte pour viol. Selon la presse suédoise, les faits se seraient déroulés dans le centre de Stockholm alors que Kylian Mbappé et ses proches, après un dîner au restaurant, avaient passé la soirée en discothèque.
L’entourage de Kylian Mbappé est monté au créneau
D’après la presse suédoise, l’attaquant français est considéré comme « raisonnablement suspect » dans cette enquête, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise, et l’enquête n’en est encore qu’à ses débuts. Sollicité par l’AFP, l’entourage du capitaine de l’équipe de France a tout d’abord assuré ne pas avoir eu connaissance d’une plainte visant Kylian Mbappé et ce avant de transmettre un communiqué pour fustiger ces allégations.
« Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l’image de Kylian Mbappé, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqués dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée », s’est ainsi indigné l’entourage du Madrilène.
« FAKE NEWS !!!! Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard », avait écrit Kylian Mbappé en réaction aux premières publications de la presse suédoise, visant clairement le PSG alors que les deux parties ont rendez-vous ce mardi devant une commission de la Ligue de football professionnel (LFP) dans le litige financier qui l’oppose au club de la capitale. De quoi provoquer la colère des dirigeants parisiens.