Kylian Mbappé aura dû prendre son mal en patience. Resté muet lors des trois premières journées et cible de très nombreuses critiques, le Bondynois a en effet ouvert son compteur, dimanche, face au Betis Séville. Et après avoir profité d’un service en or de Federico Velverde dans la surface pour ouvrir le score, le champion du monde tricolore s’est même offert un doublé sur penalty. De quoi lui permettre de retrouver le sourire.
« Je suis très content de marquer. Une libération non, je savais que ça allait venir », a-t-il ainsi confié à l’issue de la rencontre, évoquant « un grand match, un grand moment » et « une grande soirée ». Ces deux premiers en appellent évidemment d’autres mais pour l’ancien Parisien, l’essentiel est ailleurs. « J’ai des objectifs en termes de titres. Je suis ici pour gagner des titres. Les buts… je dois marquer à chaque match, je ne pense pas au nombre, je pense seulement à la façon d’aider l’équipe pour gagner des matchs », a-t-il expliqué.
Dans le Top 5 avant la fin de la saison ?
Grâce à ces deux buts, Kylian Mbappé, en plus de rester au contact des deux buteurs barcelonais, Robert Lewandowski et Raphinha, respectivement quatre et trois réalisations au compteur, a également conforté sa place parmi les meilleurs réalisateurs français de l’histoire. Avec désormais 193 buts inscrits en Ligue 1 et Liga, l’ancien Parisien a doublé Antoine Griezmann et ses 191 buts en Liga et s’est un peu plus rapproché du Top 10.
Désormais 11e, le champion du monde tricolore pourrait rapidement intégrer ce Top 10 et même le Top 5. Dixième au classement, Wissam ben Yedder, toujours sans club, affiche 199 buts à son compteur, Alexandre Lacazette le devançant d’une unité, et Michel Platini, cinquième de cette hiérarchie, a terminé sa carrière avec 207 buts en D1 et Serie A.