Kylian Mbappé, son avocate lâche ses vérités

Que s’est-il réellement passé à Stockholm la semaine dernière ? De passage dans la ville suédoise pour quelques jours de repos, Kylian Mbappé a vu la presse locale faire feu de tout bois. Le quotidien « Expressen » a ainsi publié une enquête, sans toutefois citer le nom du Bondynois, expliquant que celui-ci était visé par une plaignante et qu’il faisant désormais l’objet d’un enquête. L’affaire ayant pris une ampleur soudaine dans les médias français, l’avocate de Kylian Mbappé est monté au créneau pour lâcher ses vérités.

Mardi soir lors du journal de 20h de TF1, Maître Marie-Alix Canu-Bernard s’est voulu très claire sur le sujet, assurant en premier lieu n’avoir reçu aucune plainte visant son client. « On parle d’un dépôt de plainte mais à cette heure, on ne sait même pas à l’encontre de qui. Une plainte ne fait pas la vérité, une plainte ne fait pas la preuve de quoi que ce soit, et je ne sais même pas encore une fois si la plainte le vise. » Pour l’avocate, les allégations de viol évoqués par la presse suédoise sont aberrantes, puisque selon elle, Kylian Mbappé n’a pas été seul de la soirée.

Kylian Mbappé « totalement éberlué »

« Il n’est jamais seul. Il n’est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait pour lui une prise de risque. Donc, de ce fait, cela exclu totalement le fait qu’il y ait pu avoir ces agissements répréhensibles de sa part. Ça je peux vous le dire, parce que ça c’est une certitude absolue. » Quant à l’état d’esprit de Kylian Mbappé, Maître Marie-Alix Canu-Bernard a également voulu dire sa vérité : « Il est particulièrement serein. Mais en revanche, il est totalement éberlué de voir cet espèce d’emballement médiatique. Il ne comprend pas du tout ce qui peut lui être reproché, de près ou de loin. »

En conclusion, l’avocate a ajouté que son client se soumettrait aux demandes de la justice suédoise en cas d’enquête le visant directement. « Si c’était le cas, évidemment. Mais encore une fois, il était aujourd’hui d’une sérénité absolue, il est d’ailleurs parti à l’entrainement parce qu’il n’a strictement rien à se reprocher. » Selon TF1, Maître Canu-Bernard a décidé de porter plainte pour « dénonciation calomnieuse ».