Kylian Mbappé, un coéquipier balance un avertissement en direct !

Il y a le feu au Real Madrid. Dix jours après l’humiliation vécue face au Barça en Liga, le Real Madrid, qui n’avait pas joué ce week-end en raison de la catastrophe qui a frappé Valence, a en effet enchaîné avec une défaite 3-1 face au Milan AC en Ligue des champions. Suffisant pour déclencher une crise chez les Merengue et placer Carlo Ancelotti dos au mur alors que le géant madrilène a rendez-vous à Liverpool lors de la prochaine journée.

Rare Madrilène à avoir pris la parole à l’issue de la rencontre, Lucas Vazquez a reconnu sans peine les difficultés éprouvées par les Merengue. « C’était un match compliqué. Ils ont pris l’avantage en début de match, mais nous avons rapidement égalisé et avant la mi-temps, ils ont marqué ce but, alors que nous contrôlions plus le match. On a essayé de renverser la situation mais sur une contre-attaque, ils ont fait le break. Nous sommes dans un moment où nous nous faisons punir par l’adversaire. Il faut continuer à travailler pour que cela ne se reproduise plus », a-t-il ainsi confié au micro de Movistar+.

Kylian Mbappé pose problème

Et l’arrière droit merengue en a profité pour appeler à une prise de conscience collective sur la nécessité de défendre en équipe après que le journaliste a évoqué les neuf buts encaissés sur les trois derniers matches. « C’est un chiffre qui fait mal, a-t-il lancé. Mais défendre comme attaquer est une chose collective. Il faut souligner cela. Nous allons surmonter cela ensemble. Il faut relever la tête et continuer à travailler, la saison est très longue et Madrid se battra jusqu’au bout.» 

Et pour de nombreux analystes, ses propos visaient notamment Kylian Mbappé, dont le manque d’efforts défensifs fait débat depuis plusieurs jours. Une fois encore, l’attaquant tricolore a été le joueur madrilène qui a le moins couru chez les Madrilènes et sa passivité dans le premier pressing commencerait à agacer de plus en plus ses coéquipiers comme Carlo Ancelotti…