Le Real Madrid est branché sur courant alternatif depuis le début de saison. Trois jours après leur belle victoire décrochée sur la pelouse de l’Atalanta Bergame en Ligue des champions, les Merengue ont en effet été contraints au match nul, samedi sur la pelouse du Rayo Vallecano (3-3). Un moindre mal pour les champions d’Espagne, menés 2-0 après à peine une demi-heure de jeu.
Le club madrilène l’avait néanmoins mauvaise à l’issue de la rencontre. La faute à Monsieur José Luis Munuera Montero, l’arbitre de la rencontre. La chaîne du Real Madrid n’a pas hésité à dénoncer sur son antenne « une manipulation du déroulé de la compétition ». La raison ? Le carton jaune infligé à la 74e minute à Vinicius quelques minutes seulement après son entrée en jeu, cet avertissement étant synonyme de suspension pour le choc contre Séville le week-end prochain, et un penalty refusé dans la foulée après une charge de Khalid Abdul Mumin.
Le résultat de la Liga faussé ?
Beau joueur, Inigo Pérez, entraîneur du Rayo, a d’ailleurs reconnu que l’action aurait effectivement mérité pénalty. « Je n’aime pas mentir et je pense que Mumin met un coup à Vinícius… Nous avons revu les images sur notre moniteur vidéo avec mon assistant et pour nous, l’arbitre aurait pu siffler. Mais bon, dans ce genre d’action, c’est souvent de l’interprétation », a-t-il confié alors que le Real comptait déposer un recours auprès du comité arbitral.
Et à en croire Defensa Central, Kylian Mbappé, sur le flanc en raison de sa blessure à la cuisse, serait tout autant indigné que ses coéquipiers présents sur la pelouse. Il se serait plaint auprès de ses partenaires du faible niveau de l’arbitre de la rencontre et plus généralement du niveau global de l’arbitrage en Espagne, s’étonnant du nombre d’erreurs commises chaque week-end sur les terrains de Liga. Il s’en serait notamment ouvert à ses coéquipiers français et estimerait que ces erreurs à répétition pèseraient sur le classement de la Liga.