Kyrgios annonce du très lourd

Après un an et demi sans avoir disputé le moindre match officiel, Nick Kyrgios s’apprête à faire son grand retour à la compétition. L’Australien sera en lice à Brisbane, tournoi qui lancera la saison de tennis le 29 décembre prochain.

Aujourd’hui âgé de 29 ans, l’ancien numéro 13 mondial à l’ATP semble plus motivé que jamais. « Je n’avais pas l’intention de prendre ma retraite, a-t-il commencé par rappeler, en marge de la World Tennis League à laquelle il participe actuellement, à Abu Dhabi. Croyez‐moi, j’étais à deux sets de remporter un Grand Chelem. Je n’ai pas pris ma retraite, j’ai été obligé d’arrêter de jouer un certain temps. C’était très, très dur parce que je jouais le meilleur tennis de ma vie. »

Kyrgios motivé comme jamais

Nick Kyrgios assure se trouver dans les meilleures dispositions pour effectuer un retour gagnant. « J’ai tout fait comme il fallait, certifie-t-il. Pas de raccourcis, juste de la rééducation et du travail acharné. Je me suis mis dans la meilleure position possible et maintenant je vais laisser mon tennis parler. »

Son dernier match officiel remonte au 13 juin 2023. Il s’était incliné face au Chinois Yibing Wu au premier tour du tournoi de Stuttgart. Avant cette défaite, l’enfant terrible du tennis avait déjà connu une absence de six mois en raison de pépins physiques.