Kyrgios revient… pour gagner un Grand Chelem

Nick Kyrgios ne compte pas prendre sa retraite ! Alors qu’il n’a plus joué un match sur le circuit ATP depuis juin 2023 et qu’il n’en a plus gagné depuis deux ans, le joueur australien de 29 ans a annoncé dans le cadre l’émission Code Sports de News Corp son grand retour à la compétition. Ce sera pour le mois de décembre, à l’occasion d’un tournoi-exhibition à Abu Dhabi (World Tennis League), avant un retour sur le circuit ATP début 2025 lors de l’Open d’Australie où il devrait bénéficier d’un statut de joueur protégé, lui qui était encore 25eme mondial au moment de son dernier match (il n’est aujourd’hui plus classé).

« Je reviens parce qu’il y a quelque chose qui me retient dans le jeu. Je pense qu’on m’a catalogué comme tel parce que j’étais un peu en dehors du cercle de ce qu’est un joueur de tennis normal », a expliqué Kyrgios, qui a pensé prendre sa retraite à plusieurs reprises, lui qui a subi des blessures à un genou, à un pied et à un poignet ces dernières années.

Kyrgios : « C’est la seule chose qui fera taire enfin les gens »

Et s’il revient, ce n’est pas pour faire de la figuration ! Avant sa blessure au genou à l’automne 2023, Nick Kyrgios restait sur une finale à Wimbledon, une victoire à l’ATP 500 de Washington et un quart de finale à l’US Open. Il était alors 20eme mondial et venait de battre des joueurs comme Stefanos Tsitsipas, Tommy Paul, Frances Tiafoe, Daniil Medvedev ou Alex De Minaur. C’est pourquoi il nourrit de grandes ambitions pour son retour.

« J’ai battu pratiquement toutes les personnes qui m’ont été présentées, je suis arrivé en finale d’un Grand Chelem, j’ai gagné un titre en double dans un Grand Chelem (avec Kokkinakis à l’Open d’Australie 2022), j’ai gagné plusieurs titres (7, ndlr) et j’ai gagné de l’argent (12,4 millions de dollars, ndlr), a rappelé Kyrgios. Mais je pense que la seule chose que je vise maintenant, c’est un Grand Chelem. Je pense que c’est la seule chose qui fera taire enfin les gens. Ce sera ma motivation profonde. » Ce serait assurément l’un des plus grands exploits de l’histoire du tennis.