Avant qu’il ne soit victime d’une fracture de la cheville gauche, lors de la première journée de Ligue 1 face au Havre, Gonçalo Ramos était le grand favori des bookmakers pour terminer en tête du classement des buteurs. Ce n’est plus du tout le cas depuis que l’indisponibilité de l’international portugais a été estimée aux alentours de trois mois.
Désormais, c’est Jonathan David qui a le plus de chances de clore l’exercice 2024-2025 en tant que « Soulier d’or ». L’attaquant canadien du LOSC est coté à quatre contre un. Déjà auteur de trois réalisations en quatre matches cette saison, toutes compétitons confondues, l’ancien joueur de La Gantoise semble être bien parti pour rester chez les Dogues à l’issue du mercato estival.
Jonathan David, grand favori du classement des buteurs de L1
La saison passée, Jonathan David avait inscrit 19 buts en Ligue 1, soit autant qu’Alexandre Lacazette. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais arrive d’ailleurs en deuxième position chez les bookmakers pour l’exercice en cours, avec une cote à huit contre un.
Pour le moment, c’est un joueur du Paris Saint-Germain qui occupe la première place du classement des buteurs du championnat de France. Auteur d’un doublé vendredi soir face à Montpellier, lors de la deuxième journée de Ligue 1, le numéro 29 parisien affiche déjà trois réalisations au compteur.