Voilà un match qu’il fallait absolument remporter pour afficher ses prétentions dans la course à l’Europe. Sur un week-end qui a vu Monaco et Lille contraints au match nul par Nantes (2-2) et Auxerre (0-0) – sans oublier l’OL battu par Brest (2-1) – le Gym avait beaucoup à gagner ce samedi soir à Reims.
Bien entrés dans leur match, les Aiglons ont ouvert le score par un Guessand devenu incontournable dernièrement (0-1, 28e), puis Laborde sur penalty a rendu l’avantage aux siens avant la pause sur penalty (1-2, 44e) tandis qu’Ito avait relancé les Champenois (1-1, 34e).
Le Top 4 pour le Gym
Après la pause, le même Laborde a assuré le break azuréen (1-3, 64e), mais Diakhon a frappé à son tour pour maintenir Reims à flot (2-3, 71e). En vain puisque le dernier mot est bien revenu aux visiteurs, et à Abdi en l’occurrence, pour une victoire 2-4 (86e) synonyme pour l’OGCN d’entrée dans le Top 4 de l’élite, à une longueur seulement de l’ASM et du podium.
Les Rémois, qui n’ont gagné qu’une fois ces dix dernières journées – il y a deux mois face au Havre – stagnent quant à eux en 12e position, mais avec dans le rétroviseur une zone rouge de plus en plus pressante…