La belle semaine de Brest, le réveil de Montpellier

Eric Roy aurait sans doute signé pour que la semaine se passe aussi bien. Trois jour après sa grande première en Ligue des champions, et cette victoire face à Sturm Graz (2-1) à Guingamp, le Stade Brestois a enchaîné par un succès contre Toulouse (2-0) ce dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1.

Mama Baldé a ouvert le score (21e) et les Bretons peuvent remercier Zakaria Aboukhlal, qui a gâché le penalty obtenu par le TFC en tirant au-dessus (35e). Avec également un but du revenant Romain Faivre (90e+1), le SB29 en profite pour remonter au classement avec désormais 6 points pris en 5 journées.

Pour Montpellier, cela va mieux aussi avec ce premier succès arraché contre Auxerre (3-2) au terme d’un match fou. L’AJA avait pris les devants par Hamed Traoré (18e), mais le MHSC a renversé la vapeur en seconde période, en quelques minutes, grâce à Akor Adams (65e) et Modibo Sagnan (71e). Ado Onaiwu avait répliqué (72e) dans la foulée, mais Adams a inscrit un deuxième but dans la foulée (75e) pour faire beaucoup de bien aux hommes de Michel Der Zakarian.

Enfin, dans la dernière rencontre de 17h, Angers et Nantes ont fait match nul (1-1). Les Canaris avaient ouvert le score par Johann Lepenant (18e), mais le SCO a répliqué sur un penalty transformé par Himad Abdelli (24e).