Accroché par Majorque (1-1) lors de la première journée de Liga, le Real Madrid va tenter de se relancer ce dimanche lors de la réception de Valladolid. L’occasion pour Kylian Mbappé de faire ses débuts officiels sur la pelouse de Santiago Bernabeu et, peut-être, de faire oublier sa prestation moyenne lors de la rencontre précédente.
Le capitaine de l’équipe de France, buteur en Supercoupe d’Europe face à l’Atlanta mais muet aux Baléares, est en effet à nouveau titulaire sur le front de l’attaque contre les Bianquivoletas.
Il y a deux Français dans le onze madrilène
Carlo Ancelotti a opté pour son traditionnel 4-3-3, avec l’obligation de composer sans Jude Bellingham, absent pour au moins un mois en raison d’une blessure à la jambe. Kylian Mbappé n’est pas le seul joueur tricolore à débuter cette partie, puisque l’ancien Monégasque Aurélien Tchouameni est titulaire dans l’entrejeu. A noter les premières apparitions dans le onze du latéral gauche Fran Garcia, à la place de Ferland Mendy, et d’Arda Güler, la pépite turque, au milieu de terrain.
Le onze de départ du Real Madrid contre Valladolid : Courtois – Carvajal, Militao, Rüdiger, Fran Garcia – Valverde, Tchouameni, Güler – Rodrygo, Mbappé, Vinicius Jr.