La deuxième vie de Zidane

Zinedine Zidane succédera-t-il à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France à l’issue de la Coupe du monde 2026 ? Si le sélectionneur en place lui-même voit l’ancien meneur tel un « très bon candidat naturel », rien ne dit à ce jour que l’intéressé sera enclin à prendre la relève dans 18 mois. D’autant que le Ballon d’Or 1998 est un homme très occupé.

« Ma vie est pleine, et c’est le plus important pour moi. Là, je prends du temps pour faire autre chose », confiait Zinedine Zidane à l’automne dernier, après trois ans déjà d’inactivité dans le milieu du ballon rond. Sur le bord du terrain s’entend. Car sur le plan professionnel, l’ancien coach du Real Madrid demeure très impliqué dans le football. Le five en particulier. Mais pas seulement.

Toulouges après Aix et Istres

Alors que le padel ne cesse de gagner des adeptes dans l’Hexagone, « Zizou » n’a pas manqué de développer l’activité au sein de ses complexes Z5 initialement dédiés au foot à cinq, à Aix-en-Provence, à Istres et à Turin, en Italie. Et c’est à Toulouges, dans les Pyrénées-Orientales, non loin de Perpignan, que son entreprise éponyme promet d’implanter son futur complexe sportif, d’ici au premier semestre 2026.

« La position stratégique de Toulouges, la proximité avec l’Espagne, l’autoroute A9, avec les zones économiques Naturopole, Grand Saint-Charles, mais aussi le cadre environnemental de la ville sont autant d’atouts qui ont facilité les échanges entre la marque et le maire Nicolas Barthe », peut-on lire dans un communiqué. Le journal L’Indépendant précisant que le projet aura nécessité un investissement de 5 millions d’euros de la part de Zinedine Zidane.