Voilà plus de trois mois que le Stade Malherbe Caen n’a pas gagné un match de championnat. Lesté par une série noire de sept revers en Ligue 2, le club normand se trouve aujourd’hui bon dernier, flanqué de la lanterne rouge avec huit points de retard déjà sur la ligne de flottaison. Un panorama inquiétant qui révolte les supporters caennais.
Cette semaine, des banderoles ont ainsi fleuri aux abords du stade Michel-d’Ornano, toutes en appelant à la direction, donc à la famille Mbappé qui en septembre dernier est devenue actionnaire majoritaire du SM Caen. « Fayza, les bouseux sont dans la merde », peut-on lire sur l’une d’entre elle, interpellant directement la mère du capitaine de l’équipe de France.
La tension monte en tribunes
« Penser à ceux qui travaillent dans l’ombre », renchérit un autre message adressé au clan Mbappé, le président du club, Ziad Hammoud, un proche de Kylian Mbappé, étant également épinglé pour son absence et son silence: « Hammoud démission. T’es où ?? »
Le mois dernier, le buteur du Real Madrid avait été alpagué lui aussi dans les tribunes du stade dOrnano: « Mbappé, le SMC n’est pas ton jouet ». Depuis, le ton est encore monté puisque des spectateurs ont investi la pelouse le 24 janvier dernier après un revers contre Guingamp. Cinq joueurs ont été recrutés cet hiver pour redresser la barre: Alex Moussounda, Yassine Benrahou, D’Avila Ba Loua, Jules Gaudin et Samuel Grandsir. Tidiam Gomis et Daylam Meddah sont eux partis.