Arrivé au PSG en provenance de Manchester United à l’été 2015 pour 63 millions d’euros, Angel Di Maria a quitté le club de la capitale en pleurs sept ans plus tard. Un départ qu’il a eu du mal à digérer, comme sa famille qui se sentait bien à Paris.
Dans le documentaire sorti en ce mois de septembre sur Netflix, « Angel Di Maria : à l’assaut du mur », la femme de l’ailier argentin, Jorgelina Cardoso est revenu sur le départ de son mari du PSG, déplorant un manque de considération de la part des décideurs parisiens.
Jorgelina Cardoso: « Ça m’a beaucoup énervé »
« Tout était parfait à Paris, on ne voulait pas partir. Ils n’ont pas renouvelé son contrat. Ça m’a beaucoup énervé car Angel était un bon élément. Parfois le marketing compte plus pour certains clubs que d’avoir de bons joueurs », a ainsi fustigé Jorgelina Cardoso.
En sept saisons au Paris Saint-Germain, Angel Di Maria aura marqué les cœurs des supporters parisiens. Mais avec déjà Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé dans son effectif, les champions de France ont décidé en 2022 de ne pas prolonger le bail d’El Fideo, qui a alors pris le chemin de la Juventus Turin avant de retourner au Benfica.