C’est une véritable tragédie que partage ce lundi la Fédération française de football (FFF). Le docteur Etienne James Belin, membre du staff de l’équipe de France des moins de 19 ans, est décédé accidentellement dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août, à l’âge de 35 ans.
« Depuis janvier 2020, après avoir travaillé comme médecin junior au centre médical de Clairefontaine en 2017, il officiait en tant que médecin dans les catégories de jeunes, des U16 aux U20. En 2023, il a ainsi participé à l’épopée des U17 de Jean-Luc Vannucchi, successivement finalistes du championnat d’Europe puis de la Coupe du monde, et vainqueurs du Tournoi international de Limoges », précise la FFF dans un communiqué.
Etienne James Belin officiait également depuis six saisons au Paris FC, en tant que médecin principal de l’équipe féminine, qui évolue en Arkema Première Ligue, la D1 féminine. « C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce jour le décès accidentel du docteur Etienne James Belin, médecin de l’équipe professionnelle féminine du Paris FC », a réagi le club de la capitale.
« Le Paris FC adresse ses plus sincères condoléances à son épouse Calypso, son fils Siméon, sa famille, ses proches, ainsi qu’à ses collègues et à l’ensemble des membres du club. En ces moments douloureux, le club se tient à leurs côtés et leur exprime tout son soutien. »