Ce sera Londres en 2025, et Budapest en 2026. Mais on ne sait pas encore où aura lieu la finale de la Ligue des champions en 2027. Initialement, c’est la ville de Milan qui devait l’accueillir. Mais le projet est tombé à l’eau.
« Étant donné que la Mairie de Milan ne peut garantir que le stade de San Siro et ses environs ne seront pas affectés par les travaux de rénovation pendant la période de la finale de la Ligue des Champions 2027, il a été décidé de ne pas attribuer la finale à Milan », indique un communiqué publié ce mardi.
Marseille plombé par Paris ?
Il y a donc une finale de C1 à récupérer, et une ville française n’a pas hésité à se porter candidate. « Et pourquoi pas Marseille, dans le plus beau stade de France: le Vélodrome », a demandé Sébastien Jibrayel, adjoint à la municipalité en charge des sports, via X. « Avec le maire, Benoît Payan, nous soutiendrons la candidature de Marseille pour accueillir la finale de la Champions League en 2027 », assure l’élu.
La finale de la Ligue des champions avait eu lieu au Stade de France en 2022, et le mauvais souvenir de cette soirée, avec le rôle néfaste de la police et des autorités hexagonales, ne va pas plaider en faveur de la cité phocéenne. Mais Marseille peut toujours tenter sa chance. Un nouvel appel d’offres a été lancé et le résultat est attendu en mai/juin 2025, indique l’UEFA.