Sacré champion d’Europe avec l’Espagne cet été en Allemagne, après avoir éliminé la France en demie et vaincu l’Angleterre en finale, Aymeric Laporte a tenu à marquer le coup auprès de ses coéquipiers ibères.
Vendredi en marge du match de Ligue des nations remporté par la Roja au Danemark (1-2), le défenseur international a offert à ses partenaires consacrés quatre mois plus tôt un pendentif en or et diamants conçu par le joailler londonien MJ Jones.
« Nous sommes une famille »
Le bijou, gravé à leur nom, était présenté pour l’occasion dans une boîte dotée d’un écran passant en boucle les exploits de la sélection espagnole jusqu’au triomphe continental. Un joli geste qui a ému les principaux intéressés.
« Nous sommes une famille », dixit Aymeric Laporte auprès de la Fédération royale espagnole de football (RFEF). « J’ai toujours dit que l’Euro était l’une des meilleures choses qui me soient arrivées dans ma carrière et j’aime me souvenir de moments historiques comme celui-ci, en ayant quelque chose en commun avec les personnes avec qui je l’ai partagé. »