La folle villa à 4 M€ de Didier Deschamps

Nantes, Bordeaux, Marseille, Turin, Londres puis Valence:  Didier Deschamps a beaucoup déménagé durant sa carrière de joueur. Mais c’est finalement au Cap d’Ail, en lisière de la Principauté de Monaco que le champion du monde 1998 habite depuis de nombreuses années. La commune n’a d’ailleurs pas hésité à lui rendre un bel hommage en baptisant en 2018, le stade local au nom du sélectionneur tricolore, son deuxième après celui de Bayonne, sa ville natale.

L’ancien milieu de terrain possède au Cap d’Ail une grande villa avec piscine et « vue à couper le souffle » selon le magazine Gala où il vit la majeure partie de l’année avec son épouse Claude et où leur fils Dylan, installé depuis peu dans la région, leur rend de fréquentes visites.

Installée sur une parcelle de 3 300 m2, la maison s’étale sur plus de 400m2.  La vaste demeure possède également une vaste terrasse, une cuisiné d’été et un bain à remous avec la mer Méditerranée à l’horizon, ainsi qu’un terrain de paddel en contrebas.

Cette villa n’est toutefois pas la seule du couple Deschamps. Le sélectionneur tricolore et son épouse passent ainsi également du temps, notamment durant les fêtes de fin d’année et l’été, dans leur  maison de Concarneau, dont est origine Claude Deschamps. La maison de famille, dans laquelle les Deschamps ont leurs habitudes depuis 35 ans, surplombe la plage des Grands Sables et jouit d’une vue à couper le souffle sur les îles de Glénan.

Ses murs avaient été tagués du mot « raciste »en juin 2016, suite à l’affaire Benzema. Une attaque qui avait particulièrement meurtri l’ancien milieu de terrain.