Bordeaux a ouvert, samedi, un nouveau chapitre de son histoire. Ô combien difficile. Relégué une première fois en National au début de l’été, les Girondins ont en effet finalement été rétrogradés en National 2 après le dépôt de bilan auquel ont dû se résoudre ses dirigeants.
Présent en conférence de presse ce mardi en marge du rassemblement de l’équipe de France, Jules Koundé, girondin de naissance et formé au club, a partagé son désarroi. « C’est triste. Je suis de Bordeaux, j’ai fait mes classes au centre de formation et le voir disparaître ça m’attriste », a-t-il soufflé.
« J’ai une pensée pour les salariés qui se retrouvent dans une situation compliquée. Je suis quelqu’un de positif et j’espère que la situation s’améliorera. Voir le club descendre si bas, c’est triste, a-t-il poursuivi. Il faut être concentré sur la remontée. Je n’ai pas toutes les infos. Je ne suis pas ici pour juger qui que ce soit, mais le club n’est pas descendu uniquement à cause du sportif. La première année en Ligue 2, on était si proches de remonter. Il y a pleins de paramètres, je comprends la colère des supporters. »