La défaite concédée face à l’Italie, vendredi, a laissé des traces. En témoignent les sifflets qui ont accueilli Didier Deschamps et Kylian Mbappé, lundi, avant le match contre la Belgique. Le sélectionneur tricolore et son capitaine ont en effet été conspués par les spectateurs présents au Groupama Stadium au moment de la présentation des deux équipes. Le concernant, le champion du monde 98 assure s’en accommoder sans peine.
« Je n’ai pas entendu, j’étais dans le vestiaire, a-t-il expliqué. Les critiques, ça fait partie de la vie de footballeur, d’entraîneur, de sélectionneur. Il y a de la place pour tout, je ne dis pas lui il a tort ou il a raison, c’est comme ça… » Mais à l’en croire, ces sifflets ne s’expliquent pas seulement par les résultats poussifs des Bleus. « Je savais que pour différentes raisons, je n’avais pas énormément de supporters inconditionnels à Lyon », a-t-il ainsi lancé, assurant n’avoir « aucun souci avec ça ».
Didier Deschamps s’est levé de son banc
Didier Deschamps est bien plus embêté par les sifflets qui ont accueilli certains de ses joueurs. Outre Kylian Mbappé, Matteo Guendouzi et Bradley Barcola ont également été pris pour cible. Et cela n’a rien avoir avec l’équipe de France. Le milieu de terrain a sans doute payé son passage à l’OM tandis que pour le second, c’est son départ pour le PSG à l’été 2023 qui n’a pas été digéré, l’ancien Lyonnais ayant eu droit à un traitement de faveur en étant sifflé à chacune de ses prises de balle.
« J’ai juste entendu ceux pour Bradley. Je ne vais pas pointer du doigt un club plus qu’un autre, mais c’est le seul regret quand on va jouer en province, ce type de réaction, a regretté le coach des Bleus. Quand on vient, on supporte l’équipe de France, alors les sifflets… Que des gens soient mécontents, déçus, qu’ils le manifestent, pourquoi pas, mais là quand les joueurs sont sur le terrain… Je ne pense pas que ce soit pour le bien de l’équipe de France. »