Le PSG a enfin redressé la tête en Ligue des champions. Au bord du gouffre après cinq journées, le club de la capitale a en effet profité de son voyage à Salzbourg pour retrouver le chemin de la victoire. Après un début de rencontre dans la lignée de ses précédentes sorties, c’est-à-dire marqué du sceau de l’inefficacité, les hommes de Luis Enrique ont déroulé pour finalement l’emporter 3-0.
Il en faudra plus pour envisager une qualification pour les barrages de la Ligue des champions mais cette rencontre face à un sans-grade de la Ligue des champions a au moins permis aux champions de France de présenter un meilleur visage que lors de ses derniers matches dans la compétition. Quoique…
A en croire Luis Enrique, le PSG n’a pas mieux joué en effet que lors de ses deux derniers matches au Parc des Princes, face au PSV Eindhoven ou contre l’Atletico Madrid. Certes dominateurs, les Parisiens avaient néanmoins dû se contenter d’un nul contre les Néerlandais (1-1) et avaient été crucifiés dans les derniers instants de la rencontre face aux Colchoneros (1-2).
Luis Enrique s’appuie sur les chiffres…
« Pour être honnête nous n’avons pas fait un meilleur match que contre le PSV ou l’Atlético, le match a été pire, et c’est ça le football », a-t-il ainsi expliqué face à la presse, s’appuyant sur les chiffres : « S’il n’est pas pire en tout cas ce match n’est pas meilleur, les statistiques le montrent, on a eu moins d’occasions de but. »
« Ça n’a pas été un match facile, même si on a dominé, c’est resté ouvert, ça a été un bon match, intense. Nous avons moins de points (sept) que ce que nous méritons », a-t-il renchéri, ajoutant : « On ne sait pas combien de points et de buts seront nécessaires, d’où l’importance de la différence de buts qu’on a soignée à la fin. »