Léna Grandveau a une nouvelle formation. Ce jeudi, Metz, club historique de la Ligue féminine, 26 fois champion de France, a officialisé l’arrivée de l’internationale française, aujourd’hui âgée de seulement 21 ans et qui vient tout juste de décrocher, avec l’équipe de France, la médaille d’argent à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet – 11 août).
Au sein de l’écurie mosellane, la demi-centre, championne du monde en titre avec les Bleues et élue meilleure jeune joueuse du monde en 2023, s’est engagée pour une saison. Grandveau s’est retrouvée sans club, à la fin de ce mois de juillet, après le placement en liquidation judiciaire de Nantes, son ancienne équipe. Suite à cela, Metz s’était assez rapidement positionné pour tenter de s’attacher les services de cette talentueuse joueuse.
Metz actuellement en stage en Hongrie
Après l’annonce de son arrivée, Léna Grandveau a notamment déclaré : « Avec mon expérience compliquée avec les Neptunes de Nantes en ce début d’été, je suis très heureuse que Metz puisse m’accueillir. Découvrir la Ligue des champions est le changement le plus important aujourd’hui dans ma carrière, l’étape que je voulais franchir et j’en suis très heureuse. »
A Metz, cette arrivée de Grandveau, au poste de demi-centre, coïncide avec le départ de deux autres joueuses, qui évoluaient à ce même poste, au club. Il s’agit de l’Allemande Alina Grijseels, qui s’est engagée en faveur de la formation de Bucarest, et la Danoise Kristina Jorgensen, qui a signé à Györ. Metz est toujours à la recherche de son premier titre en Ligue des champions, après s’en être approché de très près ces dernières années. Par exemple, la saison dernière, les Messines avaient terminé au pied du podium. Actuellement, Metz se trouve en stage en Hongrie, du côté de Györ et doit recevoir le renfort, dès ce vendredi, de ses internationales françaises, à commencer par Léna Grandveau.