La JL Bourg assure, la SIG se relance

Et de trois ! Strasbourg vient de battre son voisin Nancy pour la troisième fois de la saison. Largement vainqueur au match aller (+20 points) et en Coupe de France (+40 !), les joueurs de la SIG ont dû s’employer ce samedi pour glaner cette nouvelle victoire. Une victoire qui donne un grand bol d’air aux Alsaciens au milieu d’une terrible crise de résultats. Ils avaient perdu neuf de leur dix dernières rencontres. L’entraîneur Laurent Vila a été limogé et remplacé par Thomas Drouot et l’électrochoc a bien eu lieu.

Bien lancés par son meneur américain Dominic Artis, les Strasbourgeois étaient devant à la pause (43-31) avant de prendre 19 points d’avance dans le troisième quart-temps. Mais grâce à son adresse longue distance, le SLUC a recollé au score, revenant même à un petit point de son rival (72-73). Deux lancers francs manqués par Perrin et deux rebonds offensifs laissés à Strasbourg les ont privés d’une belle remontada. La SIG l’emporte finalement (80-74) et s’éloigne de la zone de relégation. Strasbourg est provisoirement douzième, Nancy huitième.

La JL Bourg trop forte pour La Rochelle

Les hommes de Frédéric Fauthoux ont facilement gagné leur troisième match de suite pour conforter leur cinquième place en Betclic Elite. Lanterne rouge, La Rochelle n’a pas existé de la rencontre. Dès le deuxième quart-temps, l’écart était déjà de 20 points. Au maximum, ils ont compté une avance de 32 points. Joel Ayayi, brièvement passé par la case NBA, a brillé avec un beau double-double : 16 points et 10 rebonds.

C’est justement au rebond que la différence s’est faite. Bourg-en-Bresse a gagné le combat de la raquette 44 à 27. En face, Tom Digbeu, le fils de l’ancien international français Alain, a marqué 10 points à seulement 4/14 au tir. Le score final est sans appel : 87-67. Que la saison est longue pour le plus petit budget de l’élite. Les Rochelais n’ont gagné que trois de leurs 23 rencontres.