La JL Bourg facile en Grèce

Bourg-en-Bresse a bien corrigé le tir en Eurocoupe. Après avoir concédé trois défaites sur la fin du mois de décembre et le début du mois de janvier, les joueurs de Frédéric Fauthoux ont confirmé ce mercredi en Grèce la victoire obtenue la semaine passée contre le Panevezys Lietkabelis. Cette fois, c’est l’Aris Thessalonique qui n’a pas pu résister face au finaliste de la compétition la saison passée. Dès les premiers instants, les coéquipiers de Xavier Castaneda (14 points) ont pris les choses en main mais ils ont dû attendre la fin du premier quart-temps pour commencer à creuser l’écart au tableau d’affichage.

Le résultat a été une marge de onze longueurs à l’issue de ces dix minutes. L’entame du deuxième quart-temps a confirmé la tendance avec un 7-0 qui a donné un peu plus de marge à la JL Bourg. Malgré la résistance des coéquipiers de D Moi Hodge (11 points), la différence entre les deux formations n’a cessé de grandir.

Bourg-en-Bresse jamais en danger

Elle a ainsi pu atteindre 20 unités au moment de retrouver les vestiaires. A l’orgueil, les joueurs de l’Aris Thessalonique ont essayé de réagir à l’entame du troisième quart-temps mais sans parvenir à passer sous la barre des quinze points de retard. Sans perdre leur calme, les Burgiens ont repris leur marche en avant, flirtant avec les 30 unités de marge, sans toutefois aller au-delà. Un 15-0 à l’entame du quatrième quart-temps, emmené notamment par Brandon Paul (19 points) et Joël Ayayi (9 points, 5 passes), a offert à la JL Bourg une fin de match en roue libre.

Un dernier tir à trois points signé Hugo Benitez (11 points, 5 rebonds) offre au club de l’Ain une victoire de 41 longueurs (51-92), sa huitième en quinze journées. Un bilan repassant en positif qui permet aux joueurs de Frédéric Fauthoux de rester solidement au sein des six premiers du Groupe B, place synonyme de qualification pour la phase finale de l’Eurocoupe.