Tandis que Monaco a gagné avec la manière contre l’Étoile Rouge Belgrade (5-1), que le PSG n’a pas fait mieux qu’un nul chez lui face au PSV (1-1) et que le Real Madrid s’est offert un renversement de fou pour battre le Borussia Dortmund (5-2), la Juventus a craqué chez elle mardi soir face à Stuttgart (0-1), dans le cadre de la troisième journée de la phase de ligue de Ligue des champions.
Les Bianconeri n’ont jamais été véritablement dans le match et ont presque sauvé un point miraculeux. Car après un but refusé à Deniz Undaz côté allemand pour une main (48e), ils ont profité de l’échec d’Enzo Millot sur penalty pour espérer encore un peu (86e). Malheureusement pour eux, ils ont vu El-Bilal Touré, servi par Millot, inscrire le but vainqueur dans les arrêts de jeu pour les visiteurs (0-1, 90e+2). Danilo a quant à lui été expulsé côté italien. C’est la première défaite en trois matchs pour la Juve qui rétrograde à la onzième place du classement.
Aston Villa, c’est trois sur trois
De son côté, Aston Villa a confirmé son excellent début de saison européen. Les hommes d’Unai Emery ont battu Bologne à domicile (2-0) grâce aux buts de John McGinn et la pépite Jhon Duran. De quoi s’offrir un troisième succès en trois rencontres et prendre provisoirement les commandes de la ligue. Dans les deux dernières rencontres de la soirée, Gérone s’est défait du Slovan Bratislava (2-0) et le Sporting est allé l’emporté assez facilement sur la pelouse du Sturm Graz (0-2).