Quatre jours après avoir concédé le nul du côté de Lille en Ligue des champions (1-1), la Juventus retrouvait la Serie A ce samedi à l’occasion du bouillant derby de Turin. Opposée à son voisin du Torino, la « Vieille Dame » a fait respecter son rang et s’est imposée chez elle sur le score de 2-0. Cette victoire lui permet de grimper très provisoirement à la troisième place du classement.
Les buts des Bianconeri ont été inscrits par Timothy Weah (18e) et Kenan Yildiz (84e). En face, le Torino n’a cadré qu’un seul de ses dix tirs tentés durant la partie. Forcément loin d’être suffisant pour espérer bousculer l’équipe de Thiago Motta. En attendant la suite de cette douzième journée, la Juve revient à un point du leader napolitain.
Le doublé de Leao ne suffit pas au Milan
Un peu plus tôt dans la journée, l’AC Milan est allé faire match nul sur le terrain de Cagliari. Malgré le doublé de Rafael Leao, les Milanais n’ont pas tenu la distance et ont été rattrapé dans les dernières minutes de la rencontre, grâce à un autre doublé, celui de Gabriele Zappa qui aurait même pu s’offrir un triplé s’il n’avait pas loupé son penalty. Partage des points entre les deux équipes après ce match au score fleuve (3-3). Au classement, les Rossoneri sont septièmes et restent à quatre points de l’Europe.
Quant au dernier match de ce samedi en Italie, Parme a validé un précieux succès (0-1) sur la pelouse de Venise, promu et lanterne rouge actuelle de Serie A. Les Parmesans comptent trois points d’avance sur la zone rouge grâce à leur deuxième succès de la saison.