Nouvelle affaire autour d’une agression sexuelle présumée. Alors que les rugbymen tricolores, Hugo Auradou et Oscar Jégou, mis en examen pour « viol aggravé » sur une femme de trente-neuf ans, sont toujours bloqués en Argentine, voilà que c’est du côté du football que la police a de nouveau été mise à contribution. En Espagne, Rafa Mir a été arrêté pour agression sexuelle, dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre.
L’information a été dévoilée par la Cadena SER. Le média espagnol a ainsi expliqué que l’attaquant prêté par le Séville FC au Valence FC cette saison, a été interpellé par la police. Selon les premiers éléments de l’enquête, une victime présumée de vingt-cinq a porté plainte et a été hospitalisée, tout comme une autre jeune fille de vingt-et-un an qui aurait assisté à la scène. L’agression aurait eu lieu au domicile de Rafa Mir, situé à proximité de Valence. Ce dernier n’est pas le seul suspect puisqu’un autre homme a été placé en détention.
Devant le juge ce mercredi
Conséquence immédiate pour Rafa Mir, il n’était pas présent ce mardi à l’entraînement et a dormi en prison. Il ne va pas tarder à être présenté à la justice puisque d’après Marca qui s’appuie sur des sources du gouvernement, il sera traduit devant le tribunal ce mercredi. Le juge devra alors décider des suites éventuelles à donner au dépôt de plainte. L’agression présumée se serait déroulée dans la nuit de samedi à dimanche, lors d’une fête privée organisée chez le footballeur.
Le club de Valence n’a pour l’heure pas souhaité commenter l’affaire, préférant attendre que les choses s’éclaircissent avec l’enquête en cours. Depuis le début de saison, Rafa Mir a été titulaire à trois reprises lors des quatre premiers matchs de son équipe.