C’est une bonne nouvelle – à relativiser toutefois – pour les réfractaires aux abonnements TV nécessaires au suivi de la Ligue 1 en direct. Alors qu’il en coûte 50 euros mensuels environ désormais pour s’offrir via DAZN et beIN Sports l’intégralité du championnat de France, nombreux sont ceux qui ont renoncé – bon gré mal gré – à casser leur tirelire.
L’une des alternatives mène à l’application Free Foot, et cet accès aux buts et résumés des rencontres en différé. Une autre option réclame plus de patience encore puisqu’il faudra attendre le dimanche matin pour découvrir les actions marquantes des matches programmés le vendredi soir et sur la journée de samedi.
Pour un million d’euros par an ?
« TF1 et la LFP annoncent la signature d’un accord pour l’acquisition des droits pour un magazine du dimanche matin de la Ligue 1 McDonald’s, peut-on lire dans une annonce du groupe média parue ce mercredi soir. Chaque dimanche, retrouvez en clair sur TF1 et TF1+ toutes les actualités de la Ligue 1 McDonald’s: les résumés des matchs, des reportages, des coulisses, des portraits et des interviews exclusives ! »
Pour obtenir ces droits du fameux magazine dominical, la première chaîne aurait consenti à un investissement annuel d’un million d’euros. La saison sur TF1 s’ouvre ce dimanche, à 11h. Avec les premiers sujets dédiés à la Ligue 1, images à l’appui.