CR7 a récidivé. Un an après avoir tenu des propos discourtois au sujet de la Ligue 1, estimant que la Saudi Pro League surpasserait bientôt l’élite française, Cristiano Ronaldo a persisté et signé lors des Globe soccer awards de Dubaï.
« Je ne dis pas ça parce que je joue là-bas. Je me fiche de ce que les gens disent. Les joueurs devraient venir et jouer là-bas (en Arabie saoudite, ndlr). Essayez de sprinter par 38, 39,40 degrés, transpirer… Venez jouer ici et vous verrez. Vous ne me croyez pas, venez. Je m’en fiche de ce que pensent les gens. Tout ce qu’il y a en France, c’est le PSG. Les autres sont finis. »
Messi pour contre-attaque
Ni une ni deux, la Ligue 1, via ses réseaux sociaux, a décidé de répondre au quintuple Ballon d’Or. En utilisant l’image de son grand rival, Lionel Messi, maillot de l’Argentine sur le dos et trophée de la Coupe du monde sous la main, avec la mention suivante: « Messi quand il joue par 38 degrés ». Une référence évidemment au Mondial remporté par La Pulga et l’Albiceleste au Qatar en 2022.
Il y a un an, Cristiano Ronaldo avait ainsi ouvert les hostilités à l’encontre de la L1: « Pour être honnête, je pense que le championnat saoudien n’est pas pire que le championnat français. En France, il y a deux-trois équipes avec un bon niveau. Pas en Saudi Pro League, elle est plus compétitive. Je peux le dire après un an passé là-bas. […] Le championnat saoudien continue de grandir même s’il faudra du temps… Pas après pas, il atteindra le très haut niveau. Je pense qu’il deviendra l’un des trois meilleurs championnats du monde. »