Aujourd’hui, La loi des séries vous raconte l’histoire de Cheers, sitcom qui a renouvelée le genre à la télévision américaine et marquée les esprits durant 11 saisons.
Cheers est une sitcom qui a profondément impacté la télévision américaine durant 11 saisons, puis avec son spin off Frasier durant de nouveau 11 saisons, raflant une masse de récompenses via les Emmy Awards. C’est l’histoire qu’on a choisi de vous raconter aujourd’hui, celle d’une série entrée dans la grande Histoire des séries télé.
A lire aussi : Gary Portnoy (Cheers) : « Un bon générique engendre chez le public un sentiment en adéquation avec la série qu’il regarde »
Sam Malone est un ancien joueur de baseball américain, il est le tenancier du bar « Cheers ». Proche de la quarantaine, il garde de ses années de joueur pro le goût du défi (il en lance et en reçoit régulièrement de ses clients habitués), de la séduction (il « tente sa chance » avec la quasi-totalité des clientes ayant entre 24 et 35 ans) et de l’entre-aide (la salle de billard et son bureau servent de « confessionnal »). Tout semble lui avoir réussi jusqu’ici: son bar est très réputé, les femmes sont vite fascinées par son charisme, les hommes prennent conseil auprès de lui et l’admirent. Il se retrouve cependant à présent face à son plus grand challenge: Diane Chambers. Leur relation de « je t’aime, moi non plus » s’avère vite fatigante, même pour cet ancien sportif de haut niveau: il fait des efforts considérables pour la séduire (ce qui jusque-là ne lui avait jamais été nécessaire avec aucune femme), essaie de se montrer moins superficiel, redouble d’inventivité dans ses stratégies de drague et tente de comprendre ses goûts « d’intellectuelle ».
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici
Cet article La loi des séries s’la raconte … les 40 ans de Cheers est apparu en premier sur VL Média.