La maison du mal a débarqué aujourd’hui dans les salles de cinéma et on peut y voir une référence à une série française adorées des fans.
C’est quoi La maison du mal ? Peter, âgé de huit ans, est tourmenté par un bruit mystérieux et incessant de tapotement provenant du mur de sa chambre – mais ses parents affirment que ce n’est que le fruit de son imagination. À mesure que sa peur s’intensifie, Peter se persuade que ses parents lui cachent un terrible secret et perd toute confiance en eux, ce qui ne fait qu’accroître son angoisse et ses terreurs…
Après nous avoir terrifié avec sa série sur Netflix, Marianne, Samuel Bodin est parti aux Etats-Unis tourner son premier film d’horreur avec notamment Lizzie Caplan et Antony Starr (The Boys). Comme à son habitude, le brillant réalisateur français démontre son amour de la pop culture et glisse dans ce nouveau film des références aux films qu’il aime, comme Halloween de Carpenter. Mais Samuel Bodin en a aussi profité pour glisser une référence à sa propre série cocréée avec Alex Philip, Lazy Company. Il faut être en effet attentif : lors des nombreuses scènes se situant dans l’école du jeune héros Peter, ou lorsqu’on peut voir son devoir de math que sa prof dépose ce lui, on découvre le logo de son collège, un logo en forme de tortue et c’est à l’identique, le même logo que la célèbre Lazy Company.
Cet article “La maison du mal” : avez-vous repéré ce clin d’œil à une série française dans ce film d’horreur américain ? est apparu en premier sur VL Média.