La nouvelle folie de Neymar

A peine de retour au jeu sous les couleurs d’Al-Hilal, après avoir été sur le flanc un an durant, Neymar envisage-t-il son avenir loin de l’Arabie saoudite ? L’hypothèse est très probable si l’on en croit la dernière folie en date du feu-follet brésilien, qui ne souhaiterait pas terminer sa carrière du côté de Riyad.

Le Wall Street Journal cette semaine a levé le voile sur un investissement faramineux du crack auriverde, en Floride au nord de Miami, dans la localité résidentielle et élitiste de Bal Harbour. Pour la modique somme de 26 millions de dollars (environ 24 millions d’euros), l’ancien Parisien a fait l’acquisition d’une parcelle en bord de mer qui accueillera prochainement une villa de 1200m².

Le trio infernal du Barça bientôt reformé

Inévitablement, ce projet vient percuter l’avenir professionnel du garçon, en fin de contrat en juin 2025 et donc libre d’envisager une nouvelle destination dès cet hiver. A l’Inter Miami évolue déjà son grand ami Lionel Messi, mais aussi les ex-Blaugranas que sont Luis Suarez, Jordi Alba et Sergio Busquets.

Neymar n’a jamais caché son désir de reformer un jour le trio de choc de la remontada avec Suarez et Messi à ses côtés. Une opportunité que peut lui offrir la franchise floridienne de MLS. Al-Hilal ne serait pas opposé à un départ prématuré du joueur de 32 ans qui n’a que très peu joué sous ses couleurs (six apparitions toutes compétitions confondues, pour un but et deux passes décisives) mais émarge à 100 millions d’euros annuels.