Contrat rempli pour l’Allemagne. La Mannschaft s’est imposé en Bosnie (1-2) ce vendredi soir, en Ligue des Nations, malgré les absences de Jamal Musiala, Niclas Füllkrug et Marc-André ter Stegen.
Sans Musiala, la Mannschaft s’en est notamment remis au talent de Florian Wirtz, auteur d’une remise décisive aussi audacieuse que magnifique pour l’ouverture du score de Deniz Undav (1-0, 30e).
Pour pallier le forfait de Füllkrug, c’est Tim Kleindienst (29 ans) qui avait été aligné, mais l’attaquant de Mönchengladbach, pris hors-jeu sur deux buts de son équipe (32e, 58e), n’a pas franchement brillé. Au contraire d’Undav, qui a signé un doublé en reprenant bien un centre de Mittëlstadt (2-0, 36e).
Coéquipier d’Undav à Stuttgart, Alexander Nübel n’a de son côté pas franchement brillé, à l’image de cette intervention manquée sur la tête d’Edin Dzeko, qui a réduit l’écart en seconde période (2-1, 71e).
L’essentiel est donc assuré pour l’Allemagne, qui en profite pour prendre deux points d’avance sur les Pays-Bas, accrochés en Hongrie (1-1). Après l’ouverture du score de Roland Sallai (32e) et le carton rouge de Virgil van Dijk (79e), c’est Denzel Dumfries qui a égalisé pour les Oranje (83e).