S’ils sont séparés depuis quelques années, les parents de Kylian Mbappé, Fayza Lamari et Wilfrid Mbappé Lottin, ne pouvaient pas manquer le réveillon de Noël avec leurs deux fils footballeurs. Le « Kyks » et son petit frère chéri Ethan sont revenus à Paris pour une fête de famille. L’occasion pour les deux footballeurs de recevoir un grand tableau chacun célébrant le match du Real Madrid sur le terrain du Losc, le 2 octobre dernier en Ligue des champions (victoire 1-0 des Dogues sur un penalty de Jonathan David), dans le cadre de la 2e journée.
Les cadres géants incluent un maillot de chacun des frangins, le fanion de la rencontre de C1 et une accolade en noir et blanc entre les deux concernés. Or Ethan n’a pas disputé la rencontre ! Il était absent de la feuille de match. C’est à la veille de la venue des Merengues de son frère vedette que le milieu de terrain de 17 ans s’est vu diagnostiquer une rupture d’un quadriceps. Il a été opéré et ne sera opérationnel que début 2025.
Ethan Mbappé opéré
Après sa formation au PSG, Ethan Mbappé avait plutôt bien commencé son histoire avec le Losc, en étant titularisé pour la première fois avec la formation lilloise le 24 août contre Angers (2-0), en Ligue 1. Il est ensuite entré en jeu lors de la première en LDC contre le Slavia Prague, mais s’est blessé aux adducteurs et a manqué quatre matches. C’est à son retour à la compétition le 9 septembre qu’il s’est donné une déchirure à la cuisse, lors de la rencontre des Lillois précédant le choc contre le Real.
Lors de son interview donnée à Mouloud Achour, Kylian Mbappé avait expliqué qu’il serait resté au PSG si son petit frère le lui avait demandé, le « Real Madrid, le rêve de gosse » d’Ethan étant de jouer avec les Rouge et Bleu. « S’il m’avait dit, ‘Kylian ça me pèse’, j’aurais abandonné mon rêve de Madrid et je serais resté pour lui. Ethan, ça ne se touche pas. À quoi ça sert d’être le plus grand, si tu tues la carrière de ton propre frère ? », avait lancé le souriant capitaine de l’équipe de France. Une déclaration assez lunaire. Le champion du monde 2018 était déterminé à quitter le PSG libre pour rejoindre le Real.