La promesse de Camavinga à une journaliste

Non content d’être un sacrée prodige du football à l’âge de 21 ans, Eduardo Camavinga maîtrise déjà plusieurs langues. Le milieu de terrain du Real Madrid depuis 2021 est parfaitement hispanophone mais travaille visiblement son portugais avec ses coéquipiers brésiliens. L’international français est très ami avec Vinicius et Rodrygo, qu’il avait rejoints à Rio de Janeiro durant ses vacances estivales l’an dernier.

« Cama » a été interpellé par une journaliste de la chaîne TV brésilienne TNT Sports avant la rencontre de Ligue des champions entre les Merengues et le Borussia Dortmund mardi soir à Santiago-Bernabeu. Il a alors conversé en portugais et a promis de répondre « l’an prochain » à une interview dans la langue de Camões (du nom d’un poète portugais). La séquence a fait le bonheur des fans de football au Brésil (la publication sur X a fait 250 000 vues).

Camavinga remplaçant lors de Real-Dortmund

Eduardo Camavinga est né en Angola, un pays lusophone, mais ses parents sont de la RD Congo et se sont réfugiés dans la province de Cabinda, enclavée dans les deux Congo, peu avant la naissance de leur fils devenu footballeur.

Excellent face au BVB en finale de la LDC le 1er juin dernier à Wembley, Camavinga n’a pas débuté face à la formation allemande mardi soir. Il a été lancé à l’heure de jeu à la place de Luka Modric, alors qu’Antonio Rüdiger et Vinicius avaient tout juste permis aux Merengues de revenir au score. Le Real l’a finalement remporté 5-2 grâce à un triplé de « Vini ». Le gaucher formé au Stade Rennais devrait retrouver le onze de départ pour le Clasico de samedi (21h) à Bernabéu.