La stat dingue de Salah !

Une semaine après une victoire 2-0 à Ipswich en ouverture de la Premier League, Liverpool a lancé sa saison à Anfield avec un succès sur le même score, dimanche après-midi, lors de la venue de Brentford (2-0). Arne Slot, le successeur néerlandais de Jürgen Klopp, est d’ailleurs le premier entraîneur du LFC à remporter ses deux premiers matches de championnat (depuis le passage en Premier League en 1992).

Les Liverpuldiens ont trouvé la faille en début de match par Luis Diaz, bien lancé par Diogo Jota sur un contre éclair (13e). Les locaux n’ont pas su se mettre à l’abri par la suite face à Yoane Wissa et consorts. Ibrahima Konaté était aligné d’entrée cette fois-ci aux dépens de Jarell Quansah.

Salah tout rond

C’est finalement l’incontournable Mohamed Salah, déjà buteur lors du week-end d’ouverture, a doublé la mise à 20 minutes de la fin, bien servi par Luis Diaz (70e). Salah affiche un bilan particulièrement symbolique depuis ce dimanche puisqu’il est impliqué sur 128 buts (93 buts et 35 passes décisives) en 128 matches à Anfield.

Cody Gakpo, Darwin Nunez ou encore Harvey Elliott sont entrés en jeu côté Liverpool, qui jouera le « Derby of England » le week-end prochain face à Manchester United à Old Trafford.