Retour à l’ordinaire pour le Paris Saint-Germain. Après sa victoire à Doha contre Monaco lors du Trophée des champions, le club de la capitale prépare désormais la réception de Saint-Etienne, dimanche soir, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.
Pour le PSG, une mauvaise nouvelle est tombée ce samedi. « Victime d’une petite gêne au niveau de l’adducteur lors du Trophée des Champions, Marquinhos effectuera un entraînement individualisé ce jour », indiquent les champions de France, dans ce qui présage un forfait du capitaine du club.
Sans le taulier Marquinhos, Luis Enrique devrait aligner une défense centrale composée par Lucas Beraldo et William Pacho. Milan Skriniar, de son côté, est sur le marché des transferts, et il serait surprenant de le revoir sur le terrain. En revanche, il y a peut-être une ouverture pour Presnel Kimpembe, qui trépigne d’impatience.
Pour le PSG, la priorité est de maintenir le cap dans toutes les compétitions, mais la gestion des temps de jeu et des états de forme est primordiale dans un mois de janvier chargé, et décisif pour la Ligue des champions.