Malgré son lourd passif et les menaces du maire de Marseille, l’OM a malgré tout décidé de recruter cet été Mason Greenwood pour 26 millions d’euros. Un transfert qui a fait beaucoup parler. Si le talent du jeune anglais n’est pas à remettre en cause, l’homme qui a violemment agressé sa femme, vidéo à l’appui, est loin de faire l’unanimité.
Et alors que l’ancien pensionnaire de Manchester United cartonne pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, avec 3 buts inscrits en 2 matches, le journal L’Equipe a choisi de lui consacrer sa Une de ce mardi. « OM-Greenwood, l’amour sans condition », a ainsi titré le célèbre quotidien sportif. Un choix éditorial qui ne passe clairement pas…
« Le choix du titre de cette Une de L’Equipe est catastrophique et indécent »
« ‘L’amour sans conditions’ ! Sérieusement l’Equipe ? », s’est interrogé le compte sur X (anciennement Twitter, et d’ajouter: « Qu’on parle de Greenwood est une chose, qu’on valorise ses performances pourquoi pas, mais le choix du titre de cette Une de L’Equipe est catastrophique et indécent. Il suffit de voir les commentaires pour s’en persuader. »
En effet, la majorité des commentaires sous la publication de la Une du journal sportif sur X dénonce un titre de très mauvais goût. « Vous êtes à vomir », « La honte avec un grand H », « C’est la pire une de l’histoire », « La Une de la honte », peut-on lire parmi les nombreux messages laissés par des internautes choqués par ce choix éditorial.