Les week-ends se suivent et se ressemblent en Ligue 1. Si la direction technique nationale de l’arbitrage bien souvent ne voit rien à y redire dans ses bilans hebdomadaires, le recours à la VAR demeure problématique et sujet à polémiques. Ce dimanche encore lors du choc de la peur entre Angers et Le Havre.
Au stade Raymond-Kopa, M. Pignard et ses assistants ont eu tôt fait de s’illustrer, voyant rouge à l’encontre du malheureux Rao-Lisoa pour une faute sur Joujou. Si l’Angevin avait initialement écopé d’un carton jaune, l’assistance vidéo a cru bon alerter l’arbitre central en l’invitant à visionner les images de ladite intervention. Cela pour motiver l’expulsion pure et simple du joueur du SCO.
Au vu du contact entre les deux hommes concernés, le carton rouge semble aberrant. Et la notion d’erreur manifeste de l’arbitre pouvant justifier l’intervention de la VAR visiblement non maitrisée par le corps arbitral. Chaque semaine ainsi, les décisions controversées pleuvent sur les terrains de Ligue 1, impactant fatalement le spectacle d’un championnat toujours plus décrié.