Après avoir su relever la tête en fin de saison dernière pour assurer son maintien et même décrocher une place européenne, l’Olympique Lyonnais a débuté l’exercice 2024-2025 de la pire des manières. Sèchement battus à Rennes le week-end passé (3-0), les Gones se sont de nouveau inclinés à domicile face à Monaco (0-2), ce samedi pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.
De retour après sa participation aux JO de Paris et titulaire à la pointe de l’attaque lyonnaise pour la réception du club de la Principauté, Alexandre Lacazette n’a pu éviter le nouveau naufrage des siens. Au coup de sifflet finale, le capitaine rhodanien n’a pas caché son inquiétude.
Lacazette: « Ça trotte dans la tête par rapport à ce qui s’est passé la saison passée »
« C’est compliqué. On ne s’attendait pas à faire une telle prestation. On ne s’est pas créé d’occasion. Pour ceux qui étaient présents l’année dernière, ça trotte dans la tête par rapport à ce qui s’est passé la saison passée », a ainsi déploré l’attaquant de 33 ans au micro de beIN Sports.
Un constat partagé par Pierre Sage. « Une défaite complètement logique. On n’a pas été à la hauteur, a fustigé le coach de l’OL. On a du mal à utiliser le ballon. On a été aussi fébrile à défendre. Pour un match de football c’est compliqué. Quand on est bons faut le dire et quand on n’est pas bons il faut le dire aussi. Le statut que j’ai eu la saison passée est terminée. On n’est pas contents de notre début de saison. Il faut faire en sorte que la confiance revienne. »