Lâché par sa femme, Frank Leboeuf dépité

Frank Leboeuf pouvait être déçu après son élimination à Danse avec les stars. Car le champion du monde 98 a dû composer avec une sérieuse blessure à la cuisse. « J’ai une déchirure d’1,5 cm sur 3,5 cm et il faut environ 1 semaine de convalescence par centimètre, donc il me reste environ 2 semaines avant d’avoir vraiment récupéré », a-t-il ainsi confié à Paris Match après la fin de son aventure.

De son propre aveu, sa blessure ne l’a toutefois pas gêné au moment d’interpréter un passo doble. «J’ ai pu danser sans aucune douleur parce que Candice [Pascal, sa partenaire de danse] a trouvé les pas qui me permettaient de ne pas trop forcer », a-t-il avoué, ajoutant pourtant : « c’était déjà un miracle que de pouvoir revenir danser. » 

L’ancien Marseillais ne semblait toutefois pas trop affecté par sa sortie prématurée, après seulement cinq émissions. « Après mon premier passage, j’ai été un peu frustré par les notes et les critiques des juges. Et quand je suis arrivé au face à face, j’ai dit à Candice : « Écoute, si c’est la dernière fois qu’on danse, ce n’est pas grave, car j’ai vraiment pris que du bonheur à danser avec toi et on va s’éclater sur ce dernier paso doble ». C’est ce qui s’est passé. On s’est régalés et je n’ai pas eu de déception », a-t-il raconté.

Frank Leboeuf vote Lénie

Frank Leboeuf avait néanmoins un gros regret après sa sortie, celui de ne pas avoir pu danser avec sa femme, professeur de danse, dans la séquence de l’invité mystère. Plutôt que son épouse, l’ancien joueur a en effet vu débarquer… Vincent Moscato. « Depuis le début de l’aventure, j’ai toujours dansé pour ma femme. Alors, même si j’ai été très content de voir Vincent Moscato me faire la surprise sur le parquet, que c’était une parenthèse enchantée, au fond de moi-même, j’ai été déçu de ne pas voir ma femme arriver », a-t-il ainsi regretté.

« Même si elle était déjà venue sur le parquet avant, j’aurais aimé passer ces 30 secondes à danser avec elle et Candice. C’est la seule chose que je vais regretter », a-t-il insisté avant de livrer le nom de celle qu’il espère voir gagner : « Je pense forcément à Lénie. Elle a explosé d’entrée de jeu, mais ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle s’est appliquée pour continuer à progresser. C’est elle qui mérite de gagner. Il n’y a pas photo. »