La fin de l’année scolaire est une période charnière pour les étudiants, à la recherche d’un job d’été, d’un futur métier, ou encore d’un stage ou d’une alternance.
Si vous recherchez un poste dans le domaine de l’immobilier, nous avons décidé de vous aider en vous présentant de bonnes adresses capables de vous apporter cette expérience professionnelle dont vous avez tant besoin. Direction la Côte de Lumière, en Vendée, à Saint-Jean-de-Monts, où l’on vous présente l’agence “Honoraires moins chers”
Fermez les yeux et imaginez de grandes plages de sable fin à perte de vue. Vous les voyez ? Avec la mer qui vient à la rencontre de la plage et le vent du large qui vous souffle dans les cheveux. Vous visualisez toujours ? Ouvrez les yeux vous êtes à Saint-Jean-de-Monts ! Le lieu parfait pour profiter à n’importe quelle saison du bord de mer, y compris quand a baignade vous semble impossible. Il y a toujours quelque chose à faire à Saint-Jean-de-Monts, voilà pourquoi on vous conseille de vous y rendre, pour y passer quelques jours de repos bien mérités, ou pour vous y installer.
Une fois le cadre idyllique posé, si vous y vivez déjà et qu’une activité dans une agence immobilière vous intéresse, on a justement la “bonne adresse” qui vous permettra de travailler au contact de celles et ceux qui prendront plaisir à venir dans cette superbe ville de Vendée.
Pouvez-vous nous présenter votre agence et le nombre de personnes qui y travaillent ?
Les agences immobilières Honoraires Moins Chers sont situées à Noirmoutier et à Saint Jean de Monts. Nos agences sont des structures familiales, au service de nos clients depuis 2009, date de la création de la marque Honoraires Moins Chers. Fabienne Bernert-Caron, gère l’agence de Saint Jean de Monts avec son assistante Jenna. Guillaume et Johanna Lefranc vous accueillent dans leur agence de Noirmoutier avec leur collaboratrice Ketty.
“Au service de nos clients”
Pouvez-vous parler des différents aspects de votre profession ? En quoi consiste votre métier ?
L’immobilier est un domaine à multiples facettes. Etre agent immobilier en est une. C’est un métier très complet qui touche aussi bien à l’aspect commercial bien entendu, mais également juridique, il faut aimer et connaître le bâtiment.
“Aimer et connaître le bâtiment“
En quoi votre métier s’exerce-t-il d’une manière différente dans une ville touristique ?
Sur notre secteur, nous avons principalement une clientèle qui recherche une résidence secondaire. L’enjeu n’est pas le même que pour une résidence principale. C’est un achat plaisir, la relation avec notre clientèle est plus détendue qu’en ville. Nous gardons très souvent de bons contacts avec nos clients qui viennent nous saluer pendant leurs vacances.
En ce qui concerne les vendeurs, ils ne sont souvent pas sur place, ils nous font donc toute confiance pour la vente de leur bien. Les rendez-vous sont plus faciles à prendre, nous avons moins de contraintes entre les agendas de chacun.
Comment faites-vous vivre votre activité en période de haute saison ?
En haute saison, les clients sont sur place, eux même en vacances, ils en profitent pour nous faire part de leur projet immobilier. C’est donc une période intense car les rendez-vous s’enchaînent. Toutefois, notre activité reste malgré tout linéaire sur l’année, car les clients n’hésitent à faire le déplacement pour visiter un bien même s’ils sont éloignés.
“Être un bon agent ou négociateur immobilier ne s’improvise pas, cela s’apprend”
Si des jeunes intéressés par votre métier nous lisent, comment doivent-ils faire ? Et surtout quel conseil vous pourriez leur donner ?
Être un bon agent ou négociateur immobilier ne s’improvise pas, cela s’apprend. Soit sur le terrain, et à ce moment il faut être curieux et s’intéresser à tous les domaines pour devenir expert de son secteur : l’urbanisme, la construction, droit des contrats, droit de la famille etc… Soit par les études spécialisées.
Dans tous les cas, il faut aimer aller vers les gens, le contact avec la clientèle est essentiel et être un vrai professionnel primordial.
N’oubliez jamais que pour postuler à un métier qui dresse comme postulat “d’aimer aller vers les gens“, on peut bien entendu opter pour faire parvenir son CV et sa lettre de motivation de choisir la valeur ajoutée que constitue un premier contact en déposant directement sa candidature. Prendre le temps de déposer sa candidature, c’est montrer l’importance du lieu où vous postulez ; c’est aussi montrer qu’il ne s’agit pas de la énième candidature d’une très longue liste.
Et gardez en tête ce dicton qui dit : “On n’a jamais une seconde chance de faire une première bonne impression !” Ne sous-estimez jamais ce moment où vous candidatez, il peut faire toute la différence !
Honoraires moins chers
16 Rue de la Plage
85160 Saint-Jean-de-Monts
Cet article L’agence “Honoraires moins chers” … la bonne adresse à Saint-Jean-de-Monts est apparu en premier sur VL Média .